Une expérience de rêve à Tel-Aviv : tout dans un boulevard magique

À vélo ou à pied. Que vous vouliez faire une balade romantique en amoureux ou vivre une nuit animée entre amis, le boulevard Rothschild vous propose une expérience chic et urbaine, rassemblant le meilleur de Tel-Aviv… 

Malgré une impressionnante histoire séculaire qui en fait l’une des plus anciennes rues de Tel-Aviv, ne vous y trompez pas : le boulevard Rothschild, ou Sderot Rothschild (l’une des principales attractions de Tel-Aviv) n’a rien perdu de son charme et se dresse fièrement au cœur même de Tel-Aviv, se réinventant constamment et marchant main dans la main avec la scène urbaine contemporaine et high tech de la ville.
Mais qu’y a-t-il donc dans ce lieu enchanteur singulier qui semble séduire quiconque traverse ses avenues ? La réponse est simple et sans équivoque : tout !
Sderot Rothschild est considéré comme l’un des plus beaux et prestigieux lieux d’Israël, qui propose à tout moment à ses visiteurs des moments magiques, de jour comme de nuit, à pied ou à bicyclette, main dans la main en amoureux, lors d’une balade entre amis ou une paisible errance dans ses rues après une longue journée de travail.
Tous ceux qui viennent ici, que ce soit pendant des vacances ou une seule journée à Tel-Aviv (et ils sont des milliers chaque jour), sont instantanément captivés par l’ambiance spéciale régnant en ville, avec toutes ses nuances et sa population. Elle regorge de lieux urbains élégants et à la beauté ombragée, de pistes cyclables, d’installations en plein air et d’une pléthore d’événements artistiques et culturels.
Ajoutez à cela une impressionnante liste de restaurants et de cafés ponctuant le boulevard, les adorable kiosques, terrains de jeux et centres de remise en forme du quartier, une architecture Bauhaus unique et des sites historiques partout alentour, et vous vivrez des vacances tout simplement inoubliables dans les principaux pôles commerciaux, culturels et de loisirs de Tel-Aviv, et même d’Israël.

Rothschild Boulevard Tel Aviv

Panneaux du boulevard Rothschild à Tel-Aviv

Toute la journée et toute la nuit:

Le boulevard Rothschild, qui s’étend sur un kilomètre et demi à sa frontière est, depuis Neve Tzedek jusqu’au théâtre Habima à la pointe nord-est, propose d’agréables distractions à toute heure de la journée ou de la nuit.
Les coureurs du matin et les locaux promenant leurs chiens sont rejoints en début de soirée par des enfants et des adolescents, mais aussi des trentenaires qui, à la sortie du bureau, vont se détendre dans l’un des excellents cafés du quartier. Plus tard dans la soirée, les fêtards retrouveront leurs amis autour d’une bière fraîche.
Les amateurs de vélo trouveront de sympathiques et longues pistes cyclables tout le long du boulevard, ainsi que trois stations de location de vélo. Un court interlude à vélo vous présentera les passants et un vaste éventail de boutiques hautes en couleur : vêtements de designer, articles pour la maison, meubles originaux, objets d’art et bien plus.

Rothschild Boulevard Activities

Activités du boulevard Rothschild : toute la journée et toute la nuit

 

Sderot Rothschild est entouré d’art et de culture:

Avec ses nombreuses galeries d’art, le théâtre Habima, Heichal Hatarbut et une myriade de spectacles de rue et d’événements hauts en couleur proposés toute l’année, personne ne sera étonné d’apprendre que le boulevard Rothschild est considéré comme l’une des plus grandes attractions culturelles de Tel-Aviv.
Le long du boulevard, qui fonctionne un peu comme un musée à ciel ouvert, vous trouverez une sélection de sculptures et d’expositions de rue d’artistes de renom, dont la célèbre « Ascension » de Kadishman, une œuvre emblématique constituée de trois anneaux métalliques. Dans les nombreuses galeries voisines, vous pourrez admirer diverses œuvres d’artistes locaux et internationaux prestigieux reflétant différents styles artistiques.
À la pointe nord du boulevard se trouve le théâtre Habima récemment rénové, avec la place « Kikar Ha’tizmoret » à l’impressionnant design. Un peu plus loin, vous découvrirez le pavillon Helena Rubinstein d’art moderne ainsi que le parc Jacob, gardien des vieux sycomores de la région.
Le boulevard Rothschild a eu son lot d’expositions de rue éphémères ces dernières années. Parmi les plus mémorables, citons les sculptures de taureaux et de globes parrainées par la Bourse de Tel-Aviv voisine, le « Sderot sur Sderot Rothschild » qui représentait les tirs de roquette Qassam sur la ville de Sderot, et des extraits de chanson sur de grandes pancartes accrochées aux arbres du boulevard.

 

Habima Theatre

Théâtre Habima à Tel-Aviv

Une fascinante incursion dans la légendaire architecture Bauhaus:

Sderot Rothschild est entouré de bâtiments construits dans le plus pur style Bauhaus. On retrouve ce style architectural, né en Allemagne dans les années 1930, dans près de 4 000 bâtiments à Tel-Aviv, notamment sur le boulevard Rothschild et ses rues voisines. C’est ainsi qu’est né le nom de « Ville blanche » (« Ha’ir Halevana »), qui a fait son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003.
Les bâtiments Bauhaus présentent plusieurs caractéristiques distinctives : ils sont carrés, avec une intéressante alternance entre diverses formes géométriques et des toits plats, de vastes balcons ainsi que des fenêtres rondes et étroites au design asymétrique.
L’un des plus importants sites construits dans l’esprit de cette période est la Maison Engel, au coin de Maze (84, Rothschild), premier bâtiment israélien bâti sur pilotis.
Vous trouverez au 16, Rothschild le « Hall de l’Indépendance » érigé en 1910, résidence du premier maire de Tel-Aviv, Meir Dizengoff. À sa mort, la maison a servi de site pour le musée de Tel-Aviv et a vu David Ben-Gurion déclarer la création de l’État d’Israël. Face à la maison de Meir Dizengoff se dresse un monument commémorant les fondateurs de la ville, construit en 1949 à l’occasion du quarantième anniversaire de Tel-Aviv. Vous découvrirez devant lui un étang pittoresque. Sderot Rothschild abrite également de nombreux bâtiments hauts, modernes et luxueux.
N’oublions pas l’impressionnante tour Meier située au 34, boulevard Rothschild, atteignant une hauteur vertigineuse de 158 mètres, ainsi que le « 22, Rothschild » qui abrite l’hôtel-boutique exclusif du même nom, ainsi que les bureaux de Facebook à Israël juste à côté.

Sderot Rotshild surrounding

Sderot Rothschild est entouré de bâtiments arborant le plus pur style Bauhaus

Shenkin, le marché du Carmel et les sublimes plages de Tel-Aviv : toutes ces attractions sont à deux pas.

Si la rue Shenkin, adjacente au boulevard Rothschild, a un peu perdu de sa superbe ces dernières années, s’y promener reste un excellent moyen de s’imprégner des ondes et du style de vie caractéristiques de Tel-Aviv.
La rue, originellement quartier d’artisans locaux, a commencé à être investie au fil du temps par une nouvelle génération d’artistes, et a été considérée pendant des années comme le Soho de Tel-Aviv, avec ses boutiques de designers, ses cafés, ses restaurants, ses artistes et musiciens de rue.
Juste à côté de cette rue animée, vous trouverez le dynamique marché du Carmel, avec son abondance d’arômes et de parfums enivrants, la rue piétonne Nachalat Binyamin et quelques-unes des plages de Tel-Aviv les plus prisées : Bograshov Beach, Frishman Beach et Jerusalem Beach.

 

Tel Aviv Beaches

Les célèbres plages de Tel-Aviv

Restaurants, cafés et kiosques de charme:

Parmi les points forts les plus attrayants et attachants du boulevard Rothschild, vous trouverez les charmants kiosques présents çà et là sur le boulevard. Ce sont souvent d’élégants et d’accueillants cafés avec vue sur le boulevard, proposant une variété de cafés, de pâtisseries fraîches et de sandwichs légers, à emporter ou à manger sur l’un des nombreux bancs ombragés du boulevard Rothschild, où vous rencontrerez des touristes et des locaux prenant le temps dans leur routine quotidienne de profiter un peu de l’ambiance champêtre du boulevard et du caractère unique de la ville.

Rothschild Boulevard Restaurants

Le boulevard Rothschild offre un large éventail d’excellentes institutions culinaires, des cafés haut de gamme et des restaurants de rue uniques.
Les vrais gastronomes et gourmets trouveront sur le boulevard Rothschild de nombreuses institutions culinaires de renom, des cafés haut de gamme et des restaurants de rue uniques.
Le long du boulevard et de ses rues avoisinantes, vous trouverez le chocolatier Max Brenner, le restaurant à la mode Canteen et l’emblématique Café Noir. Vous pourrez manger italien au Rustico, géorgien au Supra, asiatique aux Fugo, Lego et Malabar, et la liste de possibilités est encore longue.

Lorsque la nuit tombe sur le boulevard Rothschild et que les enfants de la ville dorment, la célèbre nuit nocturne de Tel-Aviv se réveille et Rothschild Boulevard s’anime, avec sa dizaine de pubs et de bars branchés, comme le bar de quartier Poly, l’animé Abraxas, le Otto Rothschild au style new-yorkais et le lieu le plus couru de la ville : le bar sur les toits Speak Easy, avec sa vue spectaculaire sur le boulevard Rothschild.

Tel Aviv Nightlife

La célèbre vie nocturne de Tel-Aviv s’anime et le boulevard Rothschild

להמשך תהליך ההזמנה,
הינך מועבר לאתר הרשמי של רשת מלונות פתאל
בעוד 3 שניות עבור לאתר מלונות פתאל
To continue your booking,
you will be transferred to the official site of the Fattal Hotels
In 3 seconds Go to the Fattal hotels site

Par

Hotel Rothschild 22, a Tel Aviv boutique hotel part of the Fattal Hotel chain

En utilisant notre site web, vous consentez à l’utilisation des cookies conformément aux conditions décrites dans notre Politique d’utilisation des cookies.

OK, j'ai compris